Rando DECATHLON

Rando de Semécourt ce matin.

1200 participants l’année dernière, c’est en toute logique qu’il y a du monde sur le parking DECATHLON aujourd’hui. Il faut dire que l’inscription est gratuite et que les organisateurs, ACSL et DECATHLON Semécourt, proposent un joli parcours sous ce grand soleil d’avril.

 

Rdv 8h. Nous sommes un groupe de 8 au départ mais on se retrouve très vite à 3 puis à 2 avec le frangin.

Ça roule tranquillement sur le plat et le D-, le but étant de forcer sur le D+. Du coup on double du monde dans les montées mais les moins rapides sont courtois et s’écartent pour nous laisser rouler.

Le parcours est roulant mais agréable. Il fait 42km de long et le dénivelé positif est de 850m. On passe par de nombreux endroits connus et notamment par la montée de notre boucle fétiche de 9km à Lorry.

Les ravitaillements sont franchement bien garnis et DECATHLON met à disposition ses produits Aptonia pour tout le monde. On teste ainsi les différents parfums des boissons isotoniques et les barres énergétiques de la marque.

Il est néanmoins temps que la rando se termine, on a roulé la veille avec le frangin et je n’ai plus de jambes à partir du 35ème km… Je suis même obligé de m’arrêter pour m’étirer car la crampe me guète.

Pas bon tout ça, pas bon…