2ème manche coupe de lorraine UFOLEP

Ce dimanche se déroulait la 2ème manche de la coupe de Lorraine UFOLEP à Longwy.

Nous (le frangin et moi) n’avions pas participé à la précédente, c’est donc notre 1ère course de la saison.

 

On se pointe sur le site à 12h30 pour prendre nos plaques (500 et 501), on ne connaît personne. On roule en Senior A. Jean-Manuel nous rejoint, il roule en Senior B.

 

Le circuit fait 7,5km. On doit faire 4 tours.

 

Le départ est donné à 14h30.

Nous sommes sur la ligne de départ avec les Seniors B, les Vétérans A et les Vétérans B.

 

Le premier tour se fait en reconnaissance pour nous. Ca part vite, trop vite peut être…

Je suis dans les premiers, devant le frangin, mais tout le monde se suit de très près.

3ème km, grosse descente puis grande bosse bien raide (voir graphique) où tout le monde s’engouffre en même temps. Jean-Manu me double, je touche sa roue et dois poser pieds à terre (je ne serai pas monté beaucoup plus haut de toute manière vu la marche à franchir quelques mètres plus loin). Je pousse et le frangin me double en courant. Je suis derrière lui, on saute sur la selle et ça repart. Manque de chance, une branche dans le dérailleur. Obligé de m’arrêter de nouveau (ça m’énerve déjà assez en rando alors en course…). Le frangin s’envole et en plus je me fais doubler par une plaque verte (Senior A). Bon, on repart !

Le circuit est sympathique et comprend deux descentes relativement techniques suivies de deux montées. Le reste est plutôt roulant.

Je ne double personne (personne ne me rejoint non plus) et roule seul pendant tout le premier tour. Je double ensuite un Senior B dans la 1ère bosse puis aperçoit un Senior A dans le 2ème. Je suis derrière à 100m mais il roule plus vite que moi sur le plat et le D-.

Je passe un Senior A qui vient de casser sa chaîne, il était en tête de course.

3ème tour. Je donne tout dans les deux montées et me rapproche de ma cible. Début de crampes dans le mollet droit, j’assure comme je peux les descentes en m’étirant tant que possible…

 Je croise au passage le frangin qui doit bien avoir 700m d’avance (c’est mort pour le reprendre, il le sait et me lance un encouragement). Je suis donc derrière le 3ème avec le but de le doubler dans le dernier tour.

4ème et dernier tour, je suis tout près de lui. Première descente, première bosse. Deuxième descente, deuxième montée… C’est le moment, je le dépasse et accélère (comme je peux entre mes attaques de crampes). Il ne me rattrapera pas et franchira la ligne d’arrivée avec 2 bonnes minutes de retard sur moi.

 

Le classement final donne donc, en Senior A, le frangin 2ème et moi 3ème.

Jean-Manu est 2ème en Senior B.

Direction la remise des lots offerts par les différents sponsors (voir photo). J’ai la chance d’avoir une boîte de Nesquik Collector (Je ne suis pas venu pour rien !)

 

Rendez-vous le samedi 23 avril 2011 pour le 3ème manche à Charmes (88).

J’espère que mes soucis de crampes vont s’atténuer, ça fait deux sorties que je suis emmerdé…

 

 Kév.

Le CR du frangin : 

 

Top départ pour un tour de piste d'athlétisme puis tout le monde s'engouffre dans le vif du sujet.
Dès le premier km je perds une de mes gourdes (crotte pour le moral) mais j'ai mon power gel donc je n'y pense plus et continue à vive allure.
Dès la première montée (les premiers efforts doivent être fournis) et les premiers écarts se font.

Le terrain est sec, c'est parfait pour attaquer comme il se doit.
Je n'ai pas repéré ceux de ma catégorie, ce qui ma "pénalisé" car sans le savoir, au bout du deuxième tour, je double le premier qui a cassé sa chaîne. Je me retrouve donc en tête (toujours sans le savoir) et continue sur ma lancée...
Je suis tout seul pendant très longtemps sans me faire doubler, jusqu'à ce que cela arrive...
Je ne me pose pas de question, je le laisse partir et je continue à mon rythme... (Malheureusement, il s'agissait du deuxième de ma catégorie, qui en me doublant passe en tête), si j'avais su, j'aurais tenté de le suivre...

Voilà, donc je prends la deuxième position de cette manche et suis plutôt content de moi pour une première (qui me sert de référence)...

La suite au prochain.... kilomètre =)

 

Mathieu.