3ème manche coupe de lorraine UFOLEP

Samedi 23 avril 2011 se déroulait le championnat de lorraine UFOLEP de VTT à Charmes (88) sous le nom des "2 heures de Charmes".

Le principe est simple, faire le plus de tours possible d'un parcours d’environ 5 km qui s'est révélé être très roulant avec de nombreuses chicanes et relances.

 

La journée commence mal, on part de Jarny plus tard que l’heure prévue et au bout de 10km je m’aperçois que je n’ai pas mes bidons… (De toute manière pour le peu qu’ils m’ont servi…) Hop, demi tour ! Une centaine de bornes plus tard on crève en voiture. Obligé de sortir les vélos du break pour aller chercher la roue de secours. Bon, pas grave !

C’est au final pilepoil à l’heure qu’on arrive à Charmes. Le frangin fonce nous inscrire pendant que je monte les vélos.

On met les plaques, s’échauffe rapidos et c’est déjà l’appel.

 

Il y a du monde sur la grille de départ et il fait très (trop) chaud pour un mois d’avril.

On part relativement vite, mais on se retrouve très proches les uns des autres dans les singles. Ca se suit très vite et dès le premier raidillon, le coureur qui me précède pose pied à terre… Je lui rentre dedans et chute assez lourdement emmenant celui de derrière avec moi…

Je remets la chaîne en place et m’aperçois que ma selle n’est plus droite (ça sent pas bon pour les rails en carbone…). Je sors le multi-tools, règle à l’arrache et saute sur le vélo. Je relance au taquet et double ceux qui avaient profité de mon arrêt. Je vois Jean-Manu et le frangin au loin ce qui me motive davantage mais ma selle commence à faire de drôles de bruits…

Malheureusement pour moi, ma selle cassera net quelques instants plus tard m’obligeant à renoncer de terminer la course. Je suis dégoûté, vais ranger le vélo et prendre de l’eau pour le frangin. Je m’improvise alors en coach et le renseigne sur les temps de retard. Je le ravitaille également car ce soleil de plomb est toujours présent. Bref, je me rends utile comme je peux…

Le frangin remonte les coureurs un à un puis se positionne en tête de course. Il prend, après plus de 2h10 de course, le titre de Champion de Lorraine en Senior A et termine 4e au scratch.

Bon, il sauve la fratrie BALDAUF, on n’est pas venu pour rien !

 

Remise des lots, il est gâté comme il se doit et marque ainsi 45 points pour le général. Je ne sais pas combien de points je vais marquer mais (bien que beaucoup ont cassé) j’ai abdiqué le premier en Senior A, je suis donc logiquement classé bon dernier de la course…

Le frangin prend de l’avance au classement, ça va être tendu de le rejoindre.

 

Félicitations brother !

 

Et Bravo également à Jean-Manu qui termine 2ème en Senior B et 5ème au scratch.

 

Prochaine manche le 7 mai à Woustviller. J’ai 15 jours pour me trouver une selle !