4ème manche coupe de lorraine UFOLEP

Le 7 mai 2011 se déroulait la 4ème manche du Challenge Régional XC à Woustviller (57).

J'arrive de bonne heure pour m'échauffer convenablement.

Le circuit est vraiment top et très ludique avec des passages techniques comme on les aime.

Il faudra faire 4 tours.

600m après le départ on entre directement dans un single en montée. Il faut donc partir vite pour entrer dans les premiers et ça tombe bien car je suis en première ligne avec Jean-Manu. Top départ! Premier objectif validé, sans trop se mettre dans le rouge on rentre dans le single dans les 10 premiers puis deux groupes se forment. Le premier nous devançant d'environ 20". On les rattrape quelques instants plus tard car ils se sont trompés de chemin, l'indication étant ambigüe.

Je double un pilote qui pensait avoir crevé puis nous continuons à rythme soutenu, mais régulier. Ce dernier nous double quelques minutes plus tard, à fond, tête dans le guidon... Je prends sa roue avec quelques autres et on augmente clairement la cadence.

Je suis juste derrière lui, presque à bloc, me concentrant uniquement sur ce Flash blanc fin énervé, laissant de côté les éventuelles indications de parcours... Grave erreur de débutant! Voilà que nous sommes 5 ou 6 perdus dans un "sentier" ne conduisant nulle part, on a tourné 5m trop tôt... Gros coup au moral, ça me servira de leçon! Alors qu'on remonte en sens inverse, un nombre certain de concurrents nous passe devant.

Et là, c'est l'effort de trop. Pendant deux tours, je suis à fond, remontant petit à petit vers le groupe de tête puis je pose le pied à terre dans un passage technique mal engagé. Deuxième erreur que je paye cash, crampe! Me voilà allongé au sol, un spectateur me tirant la jambe comme il peut (merci!). Je reste ainsi 10 minutes regardant les autres me doubler, sans pouvoir me défendre. J'ai autant la rage que mal au vaste interne...

Je répare enfin, toute chance de monter sur le podium compromise, et termine mon dernier tour en mode rando, traînant la manivelle (ça se voir sur le graph au niveau cardio) car le parcours était vraiment bien.