5ème manche coupe de lorraine UFOLEP

Le 28 mai 2011 se déroulait la 5ème manche du Challenge Régional XC à Moyeuvre (57).

C’est la course du club, je connais donc le parcours.

La boucle fait 8km, à faire 4 fois.

Le départ se fait sur une « autoroute » de 600m avant un angle droit pour entrer dans un single. Il faut donc faire un bon départ et je l’ai fait une bonne dizaine de fois dans ma tête !

 

Le départ retardé de 30 minutes, je m’en vais tourner les jambes de peur de me refroidir. Je reviens juste à temps. Je suis à côté du frangin. Ouf, j’ai failli perdre ma place en première ligne.

Go ! Je pars vite, très vite et me retrouve en 1ère position, emmenant tout le monde. Je ne suis pas à l’aise et relâche à peine la cadence pour que 2 mecs du C3F se placent devant moi.

Je sens que j’ai de bonnes jambes, ça faisait longtemps (muscu ?) !

Le 1er tour se fait à rythme très soutenu. Je roule avec le frangin en tête des Seniors A, trop cool. On se fait rattraper par le 3ème  avant la bosse finale de la boucle et terminons le 1er tour en 2ème position pour lui et 3ème pour moi.

Le 2ème tour se passe sans encombre, mais le 1er a de l’avance.

3ème tour, je déraille en haut d’une bosse. Mon frère s’échappe.

Christian m’informe qu’il est relativement loin devant, je décide d’assurer le podium sans pour autant baisser le rythme.

J’arrive sur la bosse finale et l’aperçois au loin, à pieds ! J’espère qu’il ne s’est pas fait mal car c’était sa crainte du jour. Je relance et me rapproche de lui petit à petit. Je le doublerai dans le dernier tour dans une montée pour franchir la ligne d’arrivée en 2ème position.

Malheureusement pour le frangin, il sera doublé une dernière fois avant la ligne, ainsi privé de podium.

C’était son retour en compétition et je ne me fais pas trop de soucis pour lui en ce qui concerne la suite.

Maintenant, break de 2 mois pour le Challenge XC.

 

Prochaine course, et pas des moindres, les 24h des Crapauds les 11 et 12 juin.