UFOLEP VTT News

L' UFOLEP VTT Lorraine se bouge et (re)lance son journal mensuel sous le nom "UFOLEP VTT News".

Pas mal d'infos pratiques sur les courses du Challenge de Lorraine se trouvent à l'intérieur.

C'est à nous de faire vivre et grandir cette idée.

C'est ainsi que j'ai reçu un mail me demandant si je voulais bien répondre à quelques questions pour un article sur mon vélo...

Evidemment, j'ai accepté.

Vous trouverez donc le #4 de mars 2012 sur le site http://www.vtt-ufolep-lorraine.org.

En attendant voici la trame de l'article en question :

 

 

LE FLASH DE KEVIN



C’est en visitant son blog que m’est venue l’idée de ce papier.

Je vous invite à découvrir le champion de Lorraine 2011 et sa nouvelle monture.

3,2,1, c’est parti...



Question Ufolep news: Peux-tu te présenter ?

Réponse: Kévin Baldauf, 25 ans, Instituteur en Itep. Je roule en Sénior A chez Vélo Passion Moyeuvre depuis 1an. Je fais du VTT depuis 3 ans, je viens du Bmx.

 

Q: Pourquoi ce nouveau vélo ?

R: J’aime les vélos plutôt « exotiques », à base de montage perso « light » et réfléchis. J’ai roulé en 2011 sur un Van Nicholas rigide. Mais c’était difficile de rivaliser en vitesse dans le D- cassant. J’ai donc voulu une fourche, enfin une moitié de fourche. Vu le tarif des Lefty (ndlr la fourche Cannondale avec un seul bras), le plus simple pour moi était de repartir avec un vélo de série. Je roule donc maintenant sur un Cannondale Flash Carbone 2 (2012).

 

Q: Quelles sont ses qualités, ses défauts ?

R: Trop tôt pour parler de qualités et de défauts mais je pense pouvoir rouler plus vite…

 

Q: J’ai l’impression que tu es accro au light non ?

R: Effectivement, je suis même complètement atteint (rire). Il suffit de regarder mon blog (http://kevinbaldauf.jimdo.com) pour voir que je suis au gramme près...Mon Van était light (peut-être même trop). Le Flash est plus lourd mais certainement plus fiable (dans cette version). J’ ai un vélo de série pas trop mal avec une Lefty Carbon, les changements ne sont donc pas énormes. J'ai simplement passé les roues en montage Notubes pour tous les avantages que cela peut engendrer et remplacé les grips par des Esi Racer de 30mm pour mes petites mains! Le changement de taille sera bien évidemment le remplacement des roues par un montage artisanal mais ce n'est pas pour tout de suite.

 

Q: Le poids de la bête, le prix ?

R: Comme tu l’as compris, le poids n’est pas mon objectif premier (du moins dans l’immédiat) avec le flash. Je veux un ensemble fiable. Tel qu’il est prêt à rouler (avec pédales donc, des Egg Beater SL ndlr) il est à 8,8kgs. Le prix catalogue est de 4000 euros.

 

Q: Quelles sont tes ambitions pour 2012 ?

R: Je remets mon titre en jeu mais je sais qu’il y aura bien plus de monde sur la ligne de départ en 2012 donc simplement faire de mon mieux et prendre un maximum de plaisir tout simplement. Je n’ai fait qu’une saison de compétition, je découvre. Je n’avais pas de programme particulier d’entraînement, j’essaye de changer un peu tout çà. J’ai même acheté un home trainer!