XC1 UFOLEP 2012

Le samedi 24 mars 2012 se déroulait la 1ère manche du Challenge de Lorraine UFOLEP à Charmes (88).

 

Le rdv est donné sur le site du Monument de Lorraine, le Haut du Mont.

Le même principe qu'en 2011 (2h de course) sauf que cette année le parcours vaut le déplacement. Relativement roulant mais beaucoup plus technique... Bref, content!

Il y a du monde, une bonne cinquantaine en cat adulte.

Le VCV est venu en force, il fait beau, mon frère est présent pour me passer les bidons... C'est cool.

 

Le départ est donné avec une bonne heure de retard mais disons que les organisateurs n'attendaient pas autant de monde...

Go! Tout le monde part très vite pour entrer dans le technique dans les premiers car le parcours ne permet pas beaucoup de doubler.

Mission accomplie en ce qui me concerne. Je roule bien pendant un bon moment, en 2 ème position Sénior A (Martin est loin devant et bien trop fort pour moi). Zandoly et Boulenz du VCV sont juste derrières. Faute technique, je perds mon bidon. En panique, je fais signe au frangin et en manque de lucidité je merdouille dans un virage ou un pilote me passe.

3 ème. Je vois à peine 1' plus tard mon frangin qui me tend un bidon dans un passage où je ne l'attendais pas (merci beaucoup, il a assuré!). Je roule bien pendant 1h30, à bon rythme pour la 1ère course de la saison mais les 30' restantes vont être plus difficiles. J'avance moins vite et Julien du VCV me double. Je suis alors 4ème. Je tente de le suivre mais si je force je ne terminerai pas la course... Il est plus frais (j'imagine!).

Bref, une jolie course avec beaucoup de monde! Bien technique. Le Club de Charmes a gagné son pari en ce qui concerne le tracé voulu plus ludique, technique et attrayant!