L'Hivernale 2013

3 mars 2013, 8h aux inscriptions de l'Hivernale 2013 à Pont-à-Mousson.

 

Le nouveau tracé de 50km est annoncé à 1200m de D+.

Le coin est plutôt connu pour être roulant mais le but est de tourner les jambes entre potes.

 

Au final, du roulant comme prévu mais de bonnes surprises avec des passages techniques annoncés par des pancartes "difficile", de belles descentes mais aussi de belles montées où le 1x10 était juste... parfait.

 

Le mono plateau est vraiment une révélation pour moi, je suis bien content d'avoir franchi le cap. Je passe partout, me "prends plus la tête", c'est simple, un poste de pilotage épuré... J'adore!

 

Au départ, un terrain gelé avec de la neige et à l'arrivée, du soleil et... de la boue.

 

Pour ma part, une superbe rando. La seule en début de saison dans le coin, il faut y aller.

 

Pour les chiffres, j'ai 49.2km pour 1121m de D+ et 3h23.

Mais ce que je retiens surtout, c'est ce plaisir de rouler avec les chauds lapins.

 

La saison est bien lancée.

J'annonce deux objectifs principaux, où la forme devra être optimale, les Crapauds (19/05/2013) et le Xterra (07/07/2013).

Je vais finaliser et publier mon calendrier 2013 d'ici peu.